Download Free Templates http://bigtheme.net/ Websites Templates

Spectacles & Billetterie

 

 

A5-vaud-fondperdu.jpg

" La création Gargoyle Terminus s’inspire d’un instant de vie, d’une sensation de grande solitude vécue un jour à bord du métro M2 de Lausanne, en direction d'Ouchy. Personne ne bougeait, ne parlait, ne respirait, ne regardait, ni ne faisait de bruit.
Gargoyle Terminus est une invitation dansée pour retrouver du lien, réinventer des manières d’être en relation. Une invitation à ne plus fuir le regard de l’autre, ne plus éviter à tout prix de toucher la main de son voisin, de percuter quelqu’un par hasard pour s’en défendre d’un air hostile, de se rétracter et de se retourner le regard dans le vide.

Sur une scène épurée, des ambiances lumineuses évoquent le quotidien, une histoire que chacun d'entre nous pourrait vivre tous les jours. Cela commence par des pas et des respirations très précis, tous identiques. Aucun bruit ne parasite cet ensemble: les interprètes vont tous dans la même direction, figés, froids et le regard vide.
Un grain de sable vient créer un bref moment de confusion, de panique : quelqu’un a décidé d’aller dans sa propre direction. Apparaissent alors des ruptures, des flottements, des hyperventilations, des apnées ...
Ce moment de trouble éveille une respiration alternée entre les personnages, un effet ballon. C’est seulement lorsque l'un d'eux inspire que l’autre peut expirer, leur communication commence... Interactions, regards, signes... Empathie.
Les expressions du visage viennent confirmer les signes, le lien se développe jusqu'à arriver au contact physique. Les quatre danseurs jouent, se poussent, se hissent, s'entraident...
Ces gargouilles aux mouvements contenus, rigides et géométriques se transforment en des êtres singuliers, vivants, porteurs d'émotions et de sensations.


Réservations: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0767105770

Chorégraphie: Sara Buncic
Danseuse interprètes: Raphaelle Savina et Sara Buncic
Compositeur: Cédric Sylvestre
Lumières: Guillaume Rossier
Son: Vivien Raoul

Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu ce projet: amis, famille, fondations... Sans vous, cette tournée n'aurait pas été possible!
Merci à la compagnie Delgado Fuchs, au Dansomètre de Vevey et au Théâtre Sévelin 36, pour nous avoir accueilli en résidence."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiche_W.I_16.png

WHAT IF 

 

L'idée principale de création de " What if " est développée autour de la critique et le questionnement envers la société moderne. Dans leurs recherche Dorota Lecka et Gérald Durand veulent étudier le comportement humain, les habitudes quotidiennes et la névrose causée par une surcharge de l'information, de la pression sociale et des médias.

En utilisant la métaphore d'une rencontre entre deux personnes ils souhaitent expérimenter l'idée de « relation ». 

Ce qu'elle est, et comment elle fonctionne dans la société moderne. Une relation entre la façon dont ces deux notions humaines et l'objet (humain comme un objet dans la société moderne) interfère et influence l’autre.                                                                   

 

En outre, grâce à l'étude de causalité, les mouvements de tous les jours et les gestes communs les deux danseurs souhaitent accéder à leur public en créant une parallèle entre l'artiste et le spectateur.

En fin de compte " What if " exprime un besoin de transformation, et un besoin pressant de sortir du cercle vicieux d’une société surchargée. 

Comment pouvons-nous, à travers le travail chorégraphique, non seulement penser, mais approcher physiquement un changement ? Comment une œuvre chorégraphique peut devenir un média et une présente voix dans une conversation sociale ?

 

Concept, chorégraphie et danse Dorota Lecka et Gérald Durand.

Création lumière et régie German Schwab.

Costumes Sundora & Dgendu.

communication et diffusion Sundora & Dgendu.

Durée 50'

 

Réservations / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

078 8483803

 

 

 

 

 

 

6, 7, 8 et 9 octobre 2016

territoire 2

WEB.jpg

Cie Fabienne Berger

Dans Territoire2, Fabienne Berger partage la scène avec Larbi Namouchi, jeune danseur et chorégraphe tunisien. À première vue, tout les sépare mais le temps d’une création, ils décident d’apprendre à partager un même plateau et à confronter deux langages, deux corporéités, qui semblent à priori impossibles à concilier.

Porté par les pas de deux d’un couple qui se découvre et se remodèle, ce microcosme de société, révélateur de nos rouages intimes, réinterroge le vivre ensemble. La scène et sa lumière deviennent le lieu dans lequel les interprètes dessinent des frontières et les effacent ou les transgressent dans un spectacle organique, jamais acquis.

 

60’

 

Distribution
Concept, chorégraphie et danse Fabienne Berger/Danse et collaboration chorégraphiqueLarbi Namouchi/ Assistante à la chorégraphie, médiationCaroline de Cornière   / Composition musicale et régie son Malena Sardi/ Création lumière et régie Dominique Dardant/ Assistant technique Adrien Gardel / CostumesIsa Boucharlat/ Assistanat en résidence Jean-Nicolas Dafflon/ Photographies de plateau  Mario Del Curto/Administration, communication et diffusion Sandra Sabino/Production: Xavier Munger

Soutiens : Canton de Vaud, Ville de Renens, Loterie Romande, SSA, Migros Pour-cent culturel

www.fabienneberger.ch

 Prix CHF 25.- Réduction AVS, chômeur, enfants moins de 12 ans

6 - 8 octobre 2016 à 19.30

9 octobre 2016 à 17.30

 

 

11 ET 12 juin 2016

flyer1.jpg 

flyer2.jpg

Prix CHF 25.- Réduction AVS, chômeur, enfants moins de 12 ans

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

13 ET 14 MAI 2016 19H30

HOME

Flyer_Home_1.jpg

Cie Sundora & Dgendu

Création 2016

"Dis-moi, Muse, cet homme subtil qui erra si longtemps, après qu'il eut renversé la citadelle sacrée de Troie. Et il vit les cités de peuples nombreux, et il connut leur esprit ; et dans son coeur, il endura beaucoup de maux, sur la mer, pour sa propre vie et le retour de ses compagnons. Mais il ne les sauva point, contre son désir ; et ils périrent par leur impiété, les insensés! Ayant mangé les boeufs de Hèlios Hypérionade. Et ce dernier leur ravit l'heure du retour. Dis-moi une partie de ces choses, Déesse, fille de Zeus."
Homer "Odyssey", Rhapsodie I, 
 
Idée / Chorégraphie / Performance: Dorota Karolina Łęcka
Co-Chorégraphie: Gerald Durand
Conception lumière: German Schwab 
Costumes & Déco: Sundora & Dgendu
 
Remerciments: Atelier Le Loft, Compagnie Linga, Cie Prototype Status & Dansometre, 
Studio 2, Marchepied,  et toutes les voix

www.sundoradgendu.com

Prix CHF 25.- Réduction AVS, chômeur, enfants moins de 12 ans

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

12 MAI 2016 19H30

VERLAINE UKULÉLÉ

VIRGIN.jpg

Avec VERLAINE UKULÉLÉ, on passe par la petite porte du burlesque et de l’absurde pour découvrir la grande poésie romantique de Paul Verlaine.
Le spectacle s’articule autour des Ariettes Oubliées extraites des Romances Sans Paroles. De ces neuf petits poèmes mis en musique au ukulélé émerge un récital dégoulinant de romantisme et désespérément drôle.
Pour son premier solo, le comédien-chanteur-danseur Paul Patin, fait le choix résolument audacieux de nous plonger dans un univers clownesque pour nous faire entendre de manière admirable toute la beauté des mots du grand Verlaine.
 
Interview radio/vidéo VIBRATION 108 :

Prix CHF 25.- Réduction AVS, chômeur, enfants moins de 12 ans

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 DU 28 AVRIL AU 1 MAI 2016 19H30

CARMEN

carmencopie_-_copie.jpg

Cie Octavio de la Roza

"Cette nouvelle création est l’occasion pour moi d'explorer deux univers qui me tiennent à coeur : l'opéra Carmen et le genre de la comédie musicale. En m'inspirant très librement du fameux opéra de Georges Bizet qui raconte l'amour tragique entre Carmen, la bohémienne, et Don José, le brigadier, je veux proposer un spectacle mêlant danse, chant et musique pour un spectacle divertissant qui raconte cette histoire d'un point de vue respectueux, drôle et original. Ce que je souhaite, finalement, c'est de faire revivre cette tragédie dans un contexte contemporain, amusant et passionnel." Octavio de la Roza 

Chorégraphie et conception Octavio de la Roza
Musique Georges Bizet

Costumes Dolce & Gabbana

Arrangements Mr Qwertz

Scénographie Patrick Rion

Lumières Toys for Theater

Dramaturgie Clément Camar-Mercier

Coiffure Pierre Golay

Coproduction compagnie Octavio de la Roza, Espace D, Théâtre Interface
Soutiens Migros Vaud, Fondation Coromandel

www.octaviodelaroza.com

Prix CHF 25.- Réduction AVS, chômeur, enfants moins de 12 ans

 

 

 

 

22 AVRIL 21h / 23 avril 21h / 24 avril 19h30

The wanderes peace

NIcole_seiler.jpg

Cie Nicole Seiler

The Wanderers Peace est une recherche documentaire sur la vie de la danseuse allemande Beatrice Cordua. 

Tournant son regard sur le passé, ce travail dansé et filmé examine de manière sensible les transformations du corps, mais aussi celles, historiques, du milieu de la danse. 

Beatrice Cordua partage ses souvenirs et ses expériences de danseuse vécues durant les dernières quelques décennies. 

Spectacle en allemand, surtitré en Français

 

Conception:Nicole Seiler

Interprétation:Béatrice Cordua

Scénographie, technique :Vincent Deblue

Costumes:Madlaina Peer

Assistanat costumes:Nina Langosch

Son:Vincent Glanzmann, Stéphane Vecchione

Technique création:Jan Humbel

Casting:Alexandra Paul

Administration:Laurence Rochat

Diffusion :mm – Michaël Monney

Durée50’

CoproductionsCie Nicole Seiler
Transit Productions, Zurich

Soutiens Ville de Lausanne, Etat de Vaud

 

www.nicoleseiler.com 

 

 

Prix CHF 25.- Réduction AVS, chômeur, enfants moins de 12 ans

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

12 et  13 septembre 2015 / 20H30 / 17h

33 tours et puis s'en vont

33_tours_web.jpg

 Cie 33 Tours

33 Tours et puis s'en vont  est une pièce pour 3 danseurs, un rappeur et un DJ. La musique rap, ses codes et ses influences nourrissent cette performance.
Pour cette première création, la danseuse et jeune chorégraphe Rosette Mbemba s’entoure de 2 danseurs hip-hop qui mettent leurs capacités techniques au service d'une chorégraphie contemporaine se jouant des codes et des attitudes « gangsta ». 
Le rap, au travers de l'utilisation du « toasting » ou encore du « boasting », interroge les stéréotypes comme les paradoxes du genre et donne ainsi à voir et à entendre la dimension symbolique, ludique du hip-hop dans toute son ampleur.

Conception, Direction artistique et Chorégraphie Rosette Mbemba
MCréation en collaboration avec Antony Macari, Bullet, Lord RC, DJ Kama
Musique DJ Kama
Texte Lord RC
Lumière Sandy Crittin
Communication Sébastien Sozedde

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
 

26 juin 2015 / 19H

Voulez-vous danser, Gainsbourg?
Répétition ouverte  

11336-GMo214510.jpg

Cie Octavio de la Roza

Rencontre avec les artistes avant leur départ pour le festival d'Avignon. Prix entrée 10.- CHF sans réservation 

 

 

 

4 juillet (20h) 5 juillet (17h) 2015

Mammalia

Mammalia_essayages.JPG

Spectacle de Noemi Raimondi et Maria de la Paz

Mammalia appréhende la création de la vie dans sa forme la plus naturelle. De ses doux prémisses in utero aux forces saccadées de l’accouchement, on aborde l’intimité du foetus, celle du corps féminin en transformation, puis la girouette animée des émotions versatiles. C’est une célébration de la gestation, une dé-mystification de la naissance... 

Conception et interprétation Noemi Raimondi et Maria De La Paz
Musique Alexis Hanhart
Lumière Davis Baumgartne
Régie son et lumières Sophie Pasquet Racine
Participation chorégraphie Alexandra MacDonald, Sophie Pasquet Racine et Juliette Wayenberg
Participation mise en scène Alexandra MacDonald, Sophie Pasquet Racine

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

INAUGURATION

 30 AVRIL au 3 MAI 2015 / 19H30

NIGHT CLUB MOTHER CRÉATION

CieOctavioDeLaRoza_PhPache2014_9023.jpg

Cie Octavio de la Roza

Ma mère part travailler dans un cabaret. J’insiste pour l'accompagner. Elle refuse, me laissant dans mon lit où je suis en proie aux rêveries les plus insouciantes comme les plus torturées. Mon impossibilité de la séduire malgré la réalité de l'inceste, l'impuissance, la fascination et la frustration face à cet interdit sont tant de lignes directrices qui m’ont emmenées vers un ballet poétiquement complexe, à la frontière angoissante du merveilleux...

Conception Octavio de la Roza
Chorégraphie Octavio de la Roza, Camilla Colella
Danseur Octavio de la Roza
Musique Franz Schubert
Vidéo Jessica Incerti Telani
Lumières et scénographie William Fournier
Dramaturgie Clément Camar-Mercier
Arrangements Mr Qwertz

Coproduction compagnie Octavio de la Roza, Espace D, Théâtre Interface
Soutiens Ville de Renens, Loterie Romande, Migros Vaud, Fondation Ernst Göhner, Fondation Coromandel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

7 - 8 MAI 2015 / 19H30

LES ARBRES PLEURENT-ILS AUSSI ?

visuel_Les_Arbres_Pleurent-Ils_Aussi__cie_fb1.jpg

Cie Fabienne Berger

Comment capter ce qui semble imperceptible à première vue ? En mettant à l’épreuve notre faculté à entrer en contact avec d’autres formes d’existence, cette création invite le spectateur à réinvestir ses propres sensations. C’est une œuvre qui questionne notre rapport au vivant, au monde organique visible ou invisible, dans notre quotidien hautement technologique et connecté.
Les danseurs, dont les corps agissent comme de véritables médiums, cherchent à révéler ce lien enfoui. Un laboratoire de poésie surnaturelle où musique, vidéo et lumière se rejoignent dans une même respiration afin de créer un univers hybride et sensoriel

Conception, chorégraphie Fabienne Berger
Assistante chorégraphe Caroline de Cornière
Interprètes Margaux Monetti, Caroline de Cornière, Marie-Elodie Vattoux et Fabienne Berger
Scénographie, lumière et vidéo Sven Kreter
Collaboration scénographique Nele Gesa Stürler
Création musicale et régie son Malena Sardi
Costumes Jérôme Berbier
Assistant technique et régie Giuseppe Greco
Assistant répétitions Jean-Nicolas Dafflon
Coordinateur production Xavier Munger
Suivi dramaturgique Anna Hohler
Photographie Mario Del Curto
Administration, communication et diffusion Sandra Sabino

Coproduction fondation compagnie fabienne berger, Equilibre-Nuithonie, Espace D
Résidence Théâtre Sévelin 36 Lausanne
Soutiens Etat de Fribourg, Etat de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Migros pour-cent culturel, Fondation Ernst Göhner, Fondation Stanley Thomas Johnson, Fondation suisse des artistes interprètes SIS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

9 - 10 MAI 2015 / 19H30 -17

TERRUEL

MINI_TERUEL_07.jpg   Off_prix.jpg

Cie Interface

Au coeur du combat, peut-on vaincre la passion ? Èvocation du rituel de la corrida, référence à la force de la femme, à l'amour et à la sensualité... Ce spectacle révèle le beau qui ressort de l'univers de la corrida, cet esthétisme qui élèle corps et l'âme.

Conception et mise en scène Géraldine Lonfat, Stéphanie Boll, André Pignat
Musique originale André Pignat
Chorégraphie Géraldine Lonfat, Stéphanie Boll
Interprètes Géraldine Lonfat, Virginie Quigneaux, Thomas Laubacher
Texte Pierre Imhasly
Costumes Gerda Pignat
Scénographie Patrick Jacquérioz
Vidéo David Gaudin

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

10 MAI 2015 / 19H30

VOULEZ-VOUS DANSER, GAINSBOURG ?

OctavioDeLaRoza_GainsbourgPh.Pache2010_5835.jpg

Cie Octavio de la Roza

Avec le soutien de Jane Birkin, Octavio de la Roza retrace l'univers de Gainsbourg, ce séducteur accompli, amoureux des femmes et son imagination infinie, en passant par Gainsbarre et ses excès. Toute la fougue du danseur étoile de Béjart est là et dans cette création "gainsbourienne" il ouvre son coeur, raconte son histoire et celle de Gainsbourg.

Il danse avec deux danseuses, qu'il semble séduire tour à tour, ou au même temps, et qui le séduisent aussi. C'est érotique et c'est très amoureux. Son ballet s'appelle: Voulez-vous danser, Gainsbourg ? C'est une invitation à Serge Gainsbourg de venir danser. Avec lui, avec elles, avec les trois. Sa voix envoûtante, entre la parole et le chant, avec ses silences, ses hésitations, ses arrêts, ses jouissances secrètes. Et voici qu'Octavio danse sur ces chansons-là, il danse ces chansons, il les danse avec le chanteur.

Conception, chorégraphie et costumes Octavio de la Roza
Musique Serge Gainsbourg et Frédéric Chopin
Scénographie Elèn Patrick Rion
Lumières Bert De Raeymaecker
Danseurs Camilla Colella, Octavio de la Roza et Camilla Guasti
Arrangements Mr Qwertz

Coproduction Cie Octavio de la Roza et Théâtre Interface
Soutiens Ville de Sion, Loterie Romande, Migros pour-cent Culturel, Fondation Coromandel, Fondation Notaire André Rochat, Fondation Thomas Stanley Johnson, Thomas Steinmann, Ernst Göhner Stiftung, Clinique de La Source Lausanne, Sophie und Karl Binding Stiftung

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.